Comment démonter la roue avant d’une BMW K1300 GT
Comment enlever la roue avant de sa BMW K1300 GT ?
Tout d’abord, le fait de démonter la roue avant de sa BMW K1300 GT, c’est facile et c’est une intervention qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de retirer la roue à l’avant de votre BMW K1300 GT, il faudra vous munir de l’outillage basique. C’est à dire un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, ce démontage nécessitera environ 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
Par quel moyen enlever la roue à l’avant de sa BMW K1300 GT ?
Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa BMW K1300 GT :
- Poser la BMW K1300 GT sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en avez une. Autrement il faudra mettre en hauteur votre deux-roues et la déposer sur un caisson dans le but que la roue à l’avant de votre BMW K1300 GT soit en l’air. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
- Après cela, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à retirer). Prenez garde à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car cela peut détériorer les durites de freins.
- Ensuite dévissez les deux vis sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe). D’abord côté gauche puis côté droit. On en trouve quatre au total donc 2 de chaque côté. La méthode la plus aisée consiste à déserrer en premier le côté où il vous est possible de déserrer l’axe de la roue. Donc les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, puis on désserre l’axe.
- Pour finir, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.
Une fois l’axe enlevé, il vous est possible de dégager votre jante de deux-roues tout simplement! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. N’oubliez pas de convenablement graisser l’axe de roue pendant le remontage mais également de correctement resserrer vos systèmes de freinages. Ridez bien sur votre BMW K1300 GT !