Comment démonter la roue avant d’une BMW R 90 S

Comment enlever la roue avant de sa BMW R 90 S ?

demonter-roue-avant-BMW-R-90-STout d’abord, pour enlever la roue de sa BMW R 90 S, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui n’implique pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de la maintenance basique de votre moto. Pour pouvoir retirer la roue à l’avant de votre BMW R 90 S, il faudra vous munir de l’outillage basique. Tout simplement un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En globalité, cette opération prendra aux alentours de 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle façon retirer la roue à l’avant de sa BMW R 90 S ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa BMW R 90 S :

  • Mettre la BMW R 90 S sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en avez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez mettre en hauteur votre deux-roues et la poser sur un caisson pour que la roue à l’avant de votre BMW R 90 S ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Ensuite, enlever vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à enlever). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que cela peut abimer les durites.
  • Ensuite dévissez les vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). En premier côté gauche puis ensuite côté droit. Il y en a quatre en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus simple consiste à déserrer en premier le côté où il vous est possible de déserrer l’axe de la roue. Par conséquent les deux écrous sur le côté droit de la fourche en premier, après cela on désserre l’axe de la roue.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe de la jante retiré, il vous est possible de dégager votre roue de deux-roues tout simplement! À propos du remontage , vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. N’oubliez pas de convenablement graisser l’axe de roue avant le remontage mais aussi de convenablement revisser vos étriers. Profitez à nouveau sur votre BMW R 90 S !

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