Comment démonter la roue avant d’une BMW R100 RT

Comment retirer la jante avant de sa BMW R100 RT ?

demonter-roue-avant-BMW-R100-RTD’abord, le fait de retirer la roue de sa BMW R100 RT, c’est très simple et c’est une intervention qui n’implique pas d’être mécanicien. C’est clairement l’entretien basique de votre motocyclette. En vue de retirer la jante à l’avant de votre BMW R100 RT, vous aurez besoin des outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, cette intervention nécessitera approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

Comment enlever la jante avant de sa BMW R100 RT ?

D’abord, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa BMW R100 RT :

  • Mettre la BMW R100 RT sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en possédez une. Dans le cas contraire vous allez devoir mettre en hauteur votre motocyclette et la déposer sur un caisson de façon à ce que la jante à l’avant de votre BMW R100 RT ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux écrous à dévisser). Prenez garde à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car cela peut endommager les durites de freins.
  • Puis dévissez les deux vis en bas de la fourche (qui serrent l’axe). En premier à gauche et après à droite. Il y en a quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile est de dévisser d’abord du côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre jante. Par conséquent les deux écrous sur le fourreau à droite en premier, ensuite on désserre l’axe.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la suspension avant dans le but de libérer l’axe de la jante.

Une fois l’axe enlevé, vous pouvez dégager votre jante de motocyclette de la manière la plus simple qui soit! À propos du remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites gaffe à bien graisser l’axe de roue pendant le remontage et de correctement resserrer vos étriers de freins. Bonne route sur votre BMW R100 RT !

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