Comment démonter la roue avant d’une Derbi CROSS-CITY
De quelle façon retirer la roue avant de sa Derbi CROSS-CITY ?
Premièrement, le fait de retirer la roue avant de sa Derbi CROSS-CITY, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui n’implique pas un grand savoir en mécanique. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre motocyclette. Afin de retirer la roue avant de votre Derbi CROSS-CITY, vous aurez besoin des outils basiques. C’est à dire un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, cette intervention nécessitera à peu près 1/4 d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.
Comment enlever la roue à l’avant de sa Derbi CROSS-CITY ?
Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Derbi CROSS-CITY :
- Mettre en position la Derbi CROSS-CITY sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en possédez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre moto et la mettre sur un bloc dans le but que la roue avant de votre Derbi CROSS-CITY ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
- Ensuite, enlever vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à retirer). Prenez garde à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut endommager vos durites de freins.
- Ensuite dévissez les vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe de la roue). En premier côté gauche puis côté droit. Il y en a quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile est de dévisser d’abord du côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre jante. Donc les deux écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, ensuite on dévisse l’axe de la roue.
- Puis, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la fourche de sorte à relacher l’axe de la roue.
Avec l’axe retiré, il vous est possible de sortir votre jante de moto tout simplement! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de convenablement regraisser l’axe pendant le remontage mais aussi de convenablement revisser vos étriers. Bonne route sur votre Derbi CROSS-CITY !