Comment démonter la roue avant d’une Ducati HYPERMOTARD

De quelle manière retirer la roue avant de sa Ducati HYPERMOTARD ?

demonter-roue-avant-Ducati-HYPERMOTARDD’abord, le fait de retirer la jante de sa Ducati HYPERMOTARD, c’est simple et il s’agit d’une intervention qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Il s’agit de la maintenance de base de votre deux-roues. Afin de pouvoir enlever la roue avant de votre Ducati HYPERMOTARD, il faudra vous munir de l’outillage basique. Plus précisement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention prendra environ 15 minutes peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.

De quelle manière enlever la roue à l’avant de sa Ducati HYPERMOTARD ?

D’abord, les phases du démontage de la roue avant de sa Ducati HYPERMOTARD :

  • Poser la Ducati HYPERMOTARD sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en avez une. Autrement il faudra mettre en hauteur votre motocyclette et la déposer sur une caisse de façon à ce que la roue avant de votre Ducati HYPERMOTARD ne soit pas en contact avec le sol. Et que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Un fois l’engin posé , retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (2 vis à enlever). Faites gaffe à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car cela peut détériorer les durites de freins.
  • Ensuite dévissez les vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe). D’abord côté gauche puis côté droit. On en trouve quatre au total soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile est de déserrer d’abord du côté où vous pouvez déserrer l’axe de la roue. Par conséquent les 2 vis sur le côté droit de la fourche en premier, ensuite on désserre l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche de sorte à libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe de la jante enlevé, vous êtes en mesure de retirer votre jante de motocyclette tout simplement! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de bien regraisser l’axe de roue pour la remonter mais aussi de correctement revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Ducati HYPERMOTARD !

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