Comment démonter la roue avant d’une Ducati MULTISTRADA

De quelle manière enlever la roue avant de sa Ducati MULTISTRADA ?

demonter-roue-avant-Ducati-MULTISTRADAD’abord, pour enlever la roue avant de sa Ducati MULTISTRADA, c’est simple et il s’agit d’une bricole qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de l’entretien de base de votre deux-roues. Pour pouvoir enlever la roue avant de votre Ducati MULTISTRADA, vous aurez besoin des outils basiques. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, cette opération prendra environ 15 minutes peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.

De quelle manière retirer la roue à l’avant de sa Ducati MULTISTRADA ?

D’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Ducati MULTISTRADA :

  • Poser la Ducati MULTISTRADA sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez soulever votre moto et la placer sur une caisse afin que la roue avant de votre Ducati MULTISTRADA soit en l’air. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 écrous à dévisser). Soyez vigilant à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car ça peut détériorer vos durites de freins.
  • Ensuite dévissez les écrous en bas de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche et après à droite. On en trouve 4 au total donc 2 de chaque côté. La méthode la plus simple est de déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de la roue. Donc les 2 écrous sur le fourreau à droite pour commencer, après cela on dévisse l’axe de la roue.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant pour libérer l’écrou de l’axe.

Avec l’axe retiré, vous avez la capacité de retirer votre jante de moto tout simplement! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue au remontage mais aussi de bien resserrer vos étriers de freins. Ridez bien sur votre Ducati MULTISTRADA !

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