Comment démonter la roue avant d’une Harley Davidson CUSTOM 53
De quelle façon démonter la roue avant de sa Harley Davidson CUSTOM 53 ?
En premier lieu , pour démonter la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53, c’est facile et il s’agit d’une intervention qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre motocyclette. Afin de pouvoir enlever la roue avant de votre Harley Davidson CUSTOM 53, vous aurez besoin des outils basiques. Donc un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention prendra approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
De quelle manière enlever la roue avant de sa Harley Davidson CUSTOM 53 ?
D’abord, les étapes pour démonter la roue avant de sa Harley Davidson CUSTOM 53 :
- Mettre en position la Harley Davidson CUSTOM 53 sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas il faudra mettre en hauteur votre moto et la déposer sur une caisse dans le but que la roue avant de votre Harley Davidson CUSTOM 53 ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
- Un fois l’engin posé , retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à enlever). Faites gaffe à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car ça peut abimer les durites de freins.
- Ensuite dévissez les vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis à droite. Il y en a quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de la roue. Par conséquent les deux écrous sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on désserre l’axe de la roue.
- Puis, on termine en désserrant le côté (les deux écrous) gauche de la suspension avant de sorte à relacher l’axe de la roue.
Une fois l’axe retiré, vous avez la capacité de retirer votre jante de moto tout simplement! En ce qui concerne le remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. N’oubliez pas de bien regraisser l’axe avant le remontage et de convenablement revisser vos systèmes de freinages. Profitez à nouveau sur votre Harley Davidson CUSTOM 53 !