Comment démonter la roue avant d’une Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Comment retirer la jante avant de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

demonter-roue-avant-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSICD’abord, le fait de retirer la roue avant de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui ne demande pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien basique de votre moto. Pour pouvoir retirer la jante avant de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En général, cette intervention nécessitera environ 15 minutes peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

De quelle manière retirer la jante à l’avant de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

D’abord, les phases du démontage de la jante avant de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC :

  • Mettre en position la Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Dans le cas contraire il faudra mettre en hauteur votre moto et la déposer sur un caisson afin que la jante avant de votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC soit en l’air. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, démonter vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 vis à enlever). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car cela peut abimer vos durites.
  • Puis dévissez les deux vis en bas de la fourche (qui serrent l’axe). En premier côté gauche puis ensuite à droite. Il y en a quatre en totalité donc 2 de chaque côté. La méthode la plus simple est de dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre jante. Donc les 2 vis sur le côté droit de la fourche d’abord, puis on dévisse l’axe de la jante.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) gauche de la suspension avant de sorte à relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe enlevé, vous avez la capacité de retirer votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à convenablement regraisser l’axe de roue au remontage mais également de correctement resserrer vos étriers de freins. Ridez bien sur votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC !

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