Comment démonter la roue avant d’une Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM
Comment enlever la roue avant de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ?
En premier lieu , pour démonter la roue de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM, c’est facile et il s’agit d’une opération qui ne nécessite pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est l’entretien basique de votre motocyclette. Pour pouvoir démonter la roue à l’avant de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM, vous aurez besoin des outils basiques. Donc un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. Globalement, ce démontage nécessitera aux alentours de Un quart d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.
De quelle façon retirer la roue avant de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ?
D’abord, les phases du démontage de la roue à l’avant de sa Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM :
- Mettre la Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la mettre sur un caisson de façon à ce que la roue à l’avant de votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM ne touche pas le sol. Mais aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
- Après cela, enlever vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à dévisser). Prenez garde à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut détériorer les durites de freins.
- Ensuite dévissez les deux vis en bas de la fourche (qui serrent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis ensuite à droite. On en trouve 4 au total donc 2 de chaque côté. Le plus simple consiste à déserrer en premier le côté où il vous est possible de déserrer l’axe de la roue. En conséquence les 2 écrous sur le fourreau à droite d’abord, après cela on dévisse l’axe de la roue.
- Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) gauche de la suspension avant dans le but de libérer l’écrou de l’axe.
Avec l’axe de la jante retiré, vous êtes en mesure de retirer votre jante de motocyclette tout simplement! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de convenablement regraisser l’axe pendant le remontage mais aussi de correctement revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Harley Davidson ROAD GLIDE CUSTOM !