Comment démonter la roue avant d’une Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

De quelle façon démonter la jante avant de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC ?

demonter-roue-avant-Harley-Davidson-ROAD-KING-CLASSICPremièrement, le fait de retirer la roue de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, c’est simple et il s’agit d’une opération qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans la maintenance de base de votre motocyclette. Afin de retirer la jante avant de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, vous aurez besoin des outils basiques. Tout simplement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et du boulot. Globalement, cette intervention prendra à peu près 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle manière démonter la jante avant de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC ?

D’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC :

  • Mettre en position la Harley Davidson ROAD KING CLASSIC sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la déposer sur un caisson dans le but que la jante avant de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, démonter vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 écrous à retirer). Veillez à ne pas le ou les laisser pendre parce que cela peut détériorer les durites de freins.
  • Puis dévissez les 2 vis sur la partie basse de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). En premier côté gauche et après à droite. On en trouve 4 en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus simple consiste à déserrer d’abord du côté où il vous est possible de déserrer l’axe de votre jante. Donc les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on dévisse l’axe.
  • Enfin, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant afin de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe retiré, vous avez la capacité de sortir votre jante de motocyclette de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. N’oubliez pas de bien graisser l’axe avant le remontage mais également de correctement revisser vos systèmes de freinages. Profitez à nouveau sur votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC !

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