Comment démonter la jante avant de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ?

demonter-roue-avant-Harley-Davidson-ULTRA-CLASSIC-GLIDED’abord, pour retirer la roue de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, c’est très simple et c’est une opération qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir démonter la jante avant de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, il faudra vous munir de l’outillage basique. Plus précisement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention vous prendra aux alentours de Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

Par quel moyen démonter la jante avant de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la jante avant de sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE :

  • Mettre en position la Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez soulever votre deux-roues et la mettre sur une caisse pour que la jante avant de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE ne touche pas le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Après cela, démonter vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à dévisser). Veillez à ne pas le ou les laisser pendre car ça peut détériorer vos durites de freins.
  • Ensuite dévissez les écrous sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis côté droit. Il y en a quatre au total donc deux de chaque côté. Le plus simple consiste à dévisser d’abord du côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de la jante. Par conséquent les deux écrous sur le fourreau à droite d’abord, ensuite on désserre l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la fourche de sorte à libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe retiré, vous êtes en mesure de retirer votre jante de deux-roues de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. N’oubliez pas de bien regraisser l’axe pendant le remontage mais également de convenablement resserrer vos étriers. Ridez bien sur votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE !