Comment démonter la roue avant d’une Harley Davidson XLR ROADSTER
Comment retirer la jante avant de sa Harley Davidson XLR ROADSTER ?
Tout d’abord, pour retirer la roue de votre Harley Davidson XLR ROADSTER, c’est simple et il s’agit d’une bricole qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance de base de votre moto. Afin de pouvoir enlever la jante à l’avant de votre Harley Davidson XLR ROADSTER, vous aurez besoin des outils basiques. Donc un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, cette opération prendra à peu près 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
Comment enlever la jante avant de sa Harley Davidson XLR ROADSTER ?
Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Harley Davidson XLR ROADSTER :
- Mettre en position la Harley Davidson XLR ROADSTER sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en possédez une. Autrement il faudra mettre en hauteur votre moto et la placer sur un bloc afin que la jante à l’avant de votre Harley Davidson XLR ROADSTER soit en l’air. Mais aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
- Ensuite, retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à dévisser). Faites attention à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut détériorer les durites de freins.
- Puis dévissez les 2 vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe). D’abord côté gauche puis côté droit. Il y en a quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de votre roue. En conséquence les deux écrous sur le fourreau à droite en premier, ensuite on dévisse l’axe de la jante.
- Enfin, on termine en désserrant le côté (les deux écrous) gauche de la fourche pour relacher l’écrou de l’axe.
Une fois l’axe retiré, il vous est possible de retirer votre jante de moto de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à bien regraisser l’axe de roue au remontage et de correctement revisser vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Harley Davidson XLR ROADSTER !