Comment démonter la roue avant d’une Honda Goldwing 1800
Par quel moyen démonter la roue avant de sa Honda Goldwing 1800 ?
En premier lieu , le fait de retirer la roue de sa Honda Goldwing 1800, c’est très simple et c’est une bricole qui n’implique pas un grand savoir en mécanique. C’est clairement l’entretien de base de votre moto. Afin de pouvoir enlever la roue à l’avant de votre Honda Goldwing 1800, vous aurez besoin des outils de bases. Donc un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, cette intervention vous prendra approximativement 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
De quelle manière démonter la roue à l’avant de sa Honda Goldwing 1800 ?
Tout d’abord, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa Honda Goldwing 1800 :
- Mettre en position la Honda Goldwing 1800 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Dans le cas contraire il faudra mettre en hauteur votre deux-roues et la déposer sur un caisson pour que la roue à l’avant de votre Honda Goldwing 1800 ne touche pas le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
- Après cela, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car ça peut détériorer les durites de freins.
- Puis dévissez les 2 vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe). D’abord à gauche puis à droite. On en trouve quatre au total soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus aisée consiste à dévisser d’abord du côté où il vous est possible de dévisser l’axe de la roue. Par conséquent les 2 écrous sur le côté droit de la fourche d’abord, après cela on désserre l’axe.
- Pour finir, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) gauche de la fourche afin de libérer l’écrou de l’axe.
Avec l’axe retiré, vous êtes en mesure de dégager votre roue de deux-roues en toute simplicité! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de bien regraisser l’axe de roue au remontage et de correctement revisser vos étriers. Bonne route sur votre Honda Goldwing 1800 !