Par quel moyen enlever la jante avant de sa Honda SH SCOOPY ?

demonter-roue-avant-Honda-SH-SCOOPYEn premier lieu , pour démonter la roue de votre Honda SH SCOOPY, c’est simple et c’est une opération qui n’implique pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre deux-roues. Pour pouvoir démonter la jante avant de votre Honda SH SCOOPY, il faudra vous munir d’outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En général, ce démontage vous prendra à peu près Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

Par quel moyen démonter la jante à l’avant de sa Honda SH SCOOPY ?

D’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Honda SH SCOOPY :

  • Mettre en position la Honda SH SCOOPY sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous devrez soulever votre deux-roues et la placer sur un caisson de façon à ce que la jante avant de votre Honda SH SCOOPY soit en l’air. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, enlever vos étriers en les dévissant de la fourche (2 vis à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut endommager vos durites de freins.
  • Puis dévissez les écrous sur la partie basse de la fourche (qui serrent l’axe). D’abord côté gauche puis côté droit. On en trouve 4 au total donc 2 de chaque côté. Le plus simple est de déserrer en premier le côté où vous pouvez déserrer l’axe de votre jante. Donc les 2 vis sur le côté droit de la fourche en premier, ensuite on dévisse l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche pour relacher l’axe de la jante.

Avec l’axe de la jante enlevé, vous pouvez retirer votre roue de deux-roues tout simplement! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe de roue au remontage mais aussi de bien resserrer vos systèmes de freinages. Ridez bien sur votre Honda SH SCOOPY !