Comment démonter la roue avant d’une Honda VT CUSTOM

De quelle manière enlever la roue avant de sa Honda VT CUSTOM ?

demonter-roue-avant-Honda-VT-CUSTOMEn premier lieu , le fait de démonter la roue avant de sa Honda VT CUSTOM, c’est facile et c’est une bricole qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre motocyclette. Afin de enlever la roue avant de votre Honda VT CUSTOM, il faudra vous munir de l’outillage basique. C’est à dire un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. Globalement, cette opération vous prendra approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle manière retirer la roue à l’avant de sa Honda VT CUSTOM ?

D’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Honda VT CUSTOM :

  • Poser la Honda VT CUSTOM sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en avez une. Autrement il faudra mettre en hauteur votre deux-roues et la déposer sur un bloc de façon à ce que la roue avant de votre Honda VT CUSTOM ne touche pas le sol. Et que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
  • Ensuite, enlever vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 écrous à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre car ça peut détériorer les durites.
  • Ensuite déserrez les vis sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis ensuite à droite. On en trouve quatre en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. Le plus simple consiste à déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de la roue. En conséquence les 2 écrous sur le côté droit de la fourche en premier, puis on désserre l’axe de la roue.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant afin de relacher l’axe de la roue.

Une fois l’axe de la jante retiré, vous êtes en mesure de retirer votre jante de deux-roues de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Faites gaffe à convenablement regraisser l’axe de roue pendant le remontage mais aussi de correctement revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Honda VT CUSTOM !

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