Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki D-TRACKER
De quelle manière enlever la roue avant de sa Kawasaki D-TRACKER ?
Tout d’abord, le fait de enlever la roue avant de sa Kawasaki D-TRACKER, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui ne demande pas d’être mécanicien. Nous sommes ici dans la maintenance de base de votre deux-roues. Pour pouvoir démonter la roue à l’avant de votre Kawasaki D-TRACKER, il faudra vous munir d’outils de bases. Plus précisement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, cette opération vous prendra approximativement 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
Comment enlever la roue avant de sa Kawasaki D-TRACKER ?
D’abord, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa Kawasaki D-TRACKER :
- Mettre en position la Kawasaki D-TRACKER sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en avez une. Autrement vous allez devoir mettre en hauteur votre motocyclette et la poser sur une caisse pour que la roue à l’avant de votre Kawasaki D-TRACKER soit en l’air. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
- Un fois l’engin posé , retirer vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Soyez vigilant à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que ça peut endommager les durites.
- Puis dévissez les 2 vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). En premier côté gauche puis à droite. On en trouve 4 au total donc deux de chaque côté. La méthode la plus facile est de déserrer d’abord du côté où il vous est possible de déserrer l’axe de la roue. Donc les deux vis sur le côté droit de la fourche pour commencer, ensuite on désserre l’axe de la roue.
- Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux vis) gauche de la fourche pour libérer l’écrou de l’axe.
Une fois l’axe de la jante retiré, vous pouvez sortir votre roue avant de motocyclette en toute simplicité! À propos du remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe de roue au remontage mais également de correctement revisser vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki D-TRACKER !