Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki EN

De quelle façon enlever la roue avant de sa Kawasaki EN ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-ENTout d’abord, pour retirer la roue avant de votre Kawasaki EN, c’est simple et il s’agit d’une opération qui ne nécessite pas un grand savoir en mécanique. C’est clairement la maintenance de base de votre motocyclette. Afin de pouvoir démonter la roue à l’avant de votre Kawasaki EN, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En globalité, cette opération vous prendra à peu près 1/4 d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.

Par quel moyen retirer la roue à l’avant de sa Kawasaki EN ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa Kawasaki EN :

  • Poser la Kawasaki EN sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous allez devoir soulever votre motocyclette et la poser sur un bloc dans le but que la roue à l’avant de votre Kawasaki EN ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Un fois l’engin posé , démonter vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Soyez vigilant à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car ça peut endommager les durites de freins.
  • Puis déserrez les deux vis sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis à droite. Il y en a 4 au total soit deux de chaque côté de la fourche. Le plus simple est de dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre jante. Donc les deux vis sur le fourreau à droite pour commencer, après cela on désserre l’axe de la roue.
  • Puis, on termine en désserrant le côté (les deux vis) à gauche de la fourche de sorte à libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe de la jante retiré, vous pouvez retirer votre jante de motocyclette tout simplement! À propos du remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de convenablement regraisser l’axe de roue pour la remonter mais également de correctement resserrer vos systèmes de freinages. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki EN !

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