Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki ER-5

De quelle manière enlever la jante avant de sa Kawasaki ER-5 ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-ER-5D’abord, pour démonter la roue avant de sa Kawasaki ER-5, c’est simple et il s’agit d’une opération qui ne demande pas d’être mécanicien. C’est clairement la maintenance de base de votre moto. Pour pouvoir démonter la jante à l’avant de votre Kawasaki ER-5, vous aurez besoin des outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. Globalement, cette opération prendra environ Un quart d’heure peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

De quelle façon enlever la jante à l’avant de sa Kawasaki ER-5 ?

En premier lieu, les phases du démontage de la roue à l’avant de sa Kawasaki ER-5 :

  • Mettre la Kawasaki ER-5 sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir soulever votre motocyclette et la placer sur un caisson de façon à ce que la jante à l’avant de votre Kawasaki ER-5 ne touche pas le sol. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Ensuite, enlever vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut endommager les durites.
  • Ensuite dévissez les vis sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe). En premier à gauche et après à droite. Il y en a quatre en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à déserrer d’abord du côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de votre roue. En conséquence les deux vis sur le fourreau à droite pour commencer, puis on désserre l’axe.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux vis) gauche de la fourche dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe enlevé, il vous est possible de sortir votre jante de motocyclette en toute simplicité! À propos du remontage , vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Faites en sorte de bien regraisser l’axe avant le remontage mais également de correctement resserrer vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki ER-5 !

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