Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki ER-6

Comment retirer la roue avant de sa Kawasaki ER-6 ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-ER-6Premièrement, le fait de enlever la jante de votre Kawasaki ER-6, c’est très simple et c’est une opération qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien de base de votre deux-roues. Pour pouvoir retirer la roue à l’avant de votre Kawasaki ER-6, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, ce démontage prendra approximativement 1/4 d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.

De quelle manière retirer la roue à l’avant de sa Kawasaki ER-6 ?

D’abord, les phases du démontage de la roue à l’avant de sa Kawasaki ER-6 :

  • Mettre la Kawasaki ER-6 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Autrement vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la mettre sur une caisse pour que la roue à l’avant de votre Kawasaki ER-6 ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 vis à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut détériorer vos durites de freins.
  • Puis déserrez les deux vis sur la partie basse de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). En premier à gauche et après à droite. Il y en a quatre au total donc 2 de chaque côté. La méthode la plus simple consiste à dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de la roue. En conséquence les 2 vis sur le fourreau à droite d’abord, puis on désserre l’axe de la roue.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche dans le but de relacher l’axe de la roue.

Avec l’axe de la jante retiré, vous pouvez retirer votre roue de motocyclette en toute simplicité! En ce qui concerne le remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Veillez à bien regraisser l’axe pour la remonter mais aussi de convenablement revisser vos systèmes de freinages. Bonne route sur votre Kawasaki ER-6 !

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