Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki GPX

Comment démonter la jante avant de sa Kawasaki GPX ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-GPXEn premier lieu , le fait de retirer la roue de sa Kawasaki GPX, c’est facile et il s’agit d’une opération qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’agit de l’entretien basique de votre motocyclette. Afin de enlever la jante à l’avant de votre Kawasaki GPX, vous aurez besoin des outils de bases. Donc un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. Globalement, cette intervention nécessitera à peu près 15 minutes peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

Par quel moyen enlever la jante avant de sa Kawasaki GPX ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa Kawasaki GPX :

  • Poser la Kawasaki GPX sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Autrement vous allez devoir soulever votre moto et la poser sur un bloc afin que la jante à l’avant de votre Kawasaki GPX soit en l’air. Mais aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
  • Après cela, démonter vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux vis à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre parce que cela peut abimer vos durites.
  • Ensuite dévissez les 2 vis sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis à droite. On en trouve 4 en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. Le plus simple consiste à déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de la jante. Par conséquent les deux vis sur le fourreau à droite en premier, ensuite on dévisse l’axe de la jante.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux vis) gauche de la suspension avant dans le but de libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe de la jante enlevé, vous êtes en mesure de dégager votre jante de moto en toute simplicité! À propos du remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de bien regraisser l’axe au remontage mais aussi de bien revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Kawasaki GPX !

Vous aimerez aussi...