Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki GTR

Comment enlever la jante avant de sa Kawasaki GTR ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-GTREn premier lieu , pour démonter la roue de votre Kawasaki GTR, c’est simple et c’est une opération qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans la maintenance de base de votre motocyclette. Pour pouvoir retirer la jante à l’avant de votre Kawasaki GTR, vous aurez besoin des outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, ce démontage vous prendra environ Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle manière démonter la jante avant de sa Kawasaki GTR ?

D’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Kawasaki GTR :

  • Mettre la Kawasaki GTR sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir soulever votre deux-roues et la déposer sur un caisson afin que la jante à l’avant de votre Kawasaki GTR ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, enlever vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 écrous à dévisser). Soyez vigilant à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut abimer vos durites.
  • Ensuite déserrez les deux vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche et après à droite. Il y en a quatre en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus simple consiste à déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de la jante. Par conséquent les 2 écrous sur le fourreau à droite d’abord, ensuite on désserre l’axe.
  • Puis, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe de la jante enlevé, vous avez la capacité de sortir votre roue avant de deux-roues en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue avant le remontage mais également de bien revisser vos étriers. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki GTR !

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