Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki H2

Par quel moyen démonter la roue avant de sa Kawasaki H2 ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-H2Tout d’abord, le fait de démonter la roue de votre Kawasaki H2, c’est facile et il s’agit d’une opération qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre deux-roues. Pour pouvoir démonter la roue avant de votre Kawasaki H2, il faudra vous munir d’outils de bases. Plus précisement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. Globalement, cette intervention prendra approximativement 15 minutes peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.

Par quel moyen enlever la roue à l’avant de sa Kawasaki H2 ?

En premier lieu, les phases du démontage de la jante avant de sa Kawasaki H2 :

  • Poser la Kawasaki H2 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la mettre sur un caisson dans le but que la roue avant de votre Kawasaki H2 ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux écrous à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut détériorer vos durites de freins.
  • Puis déserrez les 2 vis sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe). En premier côté gauche et après côté droit. Il y en a quatre en totalité donc deux de chaque côté. Le plus simple est de dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de la roue. En conséquence les deux écrous sur le côté droit de la fourche en premier, après cela on désserre l’axe.
  • Enfin, on termine en désserrant le côté (les deux écrous) à gauche de la suspension avant pour libérer l’axe de la roue.

Une fois l’axe de la jante enlevé, vous avez la capacité de dégager votre jante de motocyclette de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Veillez à bien regraisser l’axe pendant le remontage mais aussi de correctement resserrer vos étriers. Ridez bien sur votre Kawasaki H2 !

Vous aimerez aussi...