Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki J300
Par quel moyen démonter la roue avant de sa Kawasaki J300 ?
En premier lieu , le fait de démonter la roue avant de votre Kawasaki J300, c’est simple et c’est une intervention qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre motocyclette. Afin de retirer la roue avant de votre Kawasaki J300, il faudra vous munir de l’outillage basique. Plus précisement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. Globalement, cette intervention vous prendra environ 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.
De quelle façon démonter la roue à l’avant de sa Kawasaki J300 ?
D’abord, les phases du démontage de la jante avant de sa Kawasaki J300 :
- Mettre la Kawasaki J300 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Dans le cas contraire vous allez devoir soulever votre moto et la déposer sur un bloc de façon à ce que la roue avant de votre Kawasaki J300 ne touche pas le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
- Un fois l’engin posé , démonter vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (2 écrous à enlever). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre parce que cela peut abimer les durites.
- Puis déserrez les vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). En premier à gauche puis ensuite à droite. On en trouve quatre au total soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à déserrer en premier le côté où vous pouvez déserrer l’axe de votre jante. En conséquence les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on désserre l’axe de la roue.
- Enfin, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) gauche de la suspension avant pour relacher l’écrou de l’axe.
Avec l’axe enlevé, vous pouvez retirer votre jante de moto en toute simplicité! Concernant remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à convenablement graisser l’axe pour la remonter mais également de convenablement revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Kawasaki J300 !