Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki KMX

Comment retirer la jante avant de sa Kawasaki KMX ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-KMXTout d’abord, pour enlever la jante de sa Kawasaki KMX, c’est facile et il s’agit d’une bricole qui ne nécessite pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance de base de votre deux-roues. Pour pouvoir démonter la jante avant de votre Kawasaki KMX, il faudra vous munir d’outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. Globalement, cette intervention vous prendra environ 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle façon retirer la jante avant de sa Kawasaki KMX ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la roue avant de sa Kawasaki KMX :

  • Poser la Kawasaki KMX sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir mettre en hauteur votre moto et la placer sur une caisse pour que la jante avant de votre Kawasaki KMX ne touche pas le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Ensuite, enlever vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux écrous à dévisser). Faites attention à ne pas le ou les laisser pendre tout simplement car ça peut endommager les durites de freins.
  • Ensuite dévissez les vis sur la partie basse de la fourche (qui serrent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis côté droit. On en trouve 4 au total donc deux de chaque côté. La méthode la plus simple consiste à dévisser d’abord du côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre roue. En conséquence les deux écrous sur le fourreau à droite en premier, ensuite on dévisse l’axe de la jante.
  • Puis, on termine en désserrant le côté (les deux écrous) gauche de la suspension avant pour libérer l’axe de la jante.

Une fois l’axe enlevé, vous avez la capacité de dégager votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Veillez à convenablement graisser l’axe de roue pendant le remontage mais également de bien revisser vos systèmes de freinages. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki KMX !

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