Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki KR
De quelle façon démonter la jante avant de sa Kawasaki KR ?
D’abord, le fait de enlever la roue de sa Kawasaki KR, c’est facile et c’est une opération qui ne demande pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans la maintenance basique de votre motocyclette. Pour pouvoir enlever la jante à l’avant de votre Kawasaki KR, vous aurez besoin des outils basiques. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En globalité, cette intervention prendra aux alentours de 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
De quelle façon retirer la jante à l’avant de sa Kawasaki KR ?
En premier lieu, les phases du démontage de la roue à l’avant de sa Kawasaki KR :
- Mettre la Kawasaki KR sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir soulever votre moto et la déposer sur une caisse de façon à ce que la jante à l’avant de votre Kawasaki KR soit en l’air. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
- Après cela, démonter vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 vis à retirer). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut endommager les durites de freins.
- Ensuite dévissez les deux vis sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe). En premier à gauche et après côté droit. Il y en a 4 en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à déserrer d’abord du côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de votre roue. Donc les 2 vis sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on désserre l’axe de la jante.
- Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche afin de libérer l’écrou de l’axe.
Avec l’axe de la jante retiré, il vous est possible de dégager votre jante de moto tout simplement! En ce qui concerne le remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à convenablement regraisser l’axe avant le remontage et de convenablement revisser vos étriers. Bonne route sur votre Kawasaki KR !