Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki KSF
Comment enlever la roue avant de sa Kawasaki KSF ?
Tout d’abord, pour démonter la roue de votre Kawasaki KSF, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui n’implique pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir enlever la roue avant de votre Kawasaki KSF, vous aurez besoin des outils de bases. Donc un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, ce démontage nécessitera approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.
De quelle façon retirer la roue avant de sa Kawasaki KSF ?
En premier lieu, les étapes pour démonter la jante avant de sa Kawasaki KSF :
- Mettre la Kawasaki KSF sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir mettre en hauteur votre moto et la mettre sur une caisse afin que la roue avant de votre Kawasaki KSF soit en l’air. Mais aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
- Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 vis à dévisser). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut abimer vos durites de freins.
- Puis déserrez les 2 vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe). D’abord côté gauche et après côté droit. On en trouve quatre au total donc 2 de chaque côté. La méthode la plus simple est de déserrer en premier le côté où vous pouvez déserrer l’axe de votre jante. Par conséquent les 2 vis sur le côté droit de la fourche en premier, ensuite on désserre l’axe.
- Puis, on termine en désserrant le côté (les 2 vis) gauche de la fourche pour libérer l’axe de la roue.
Avec l’axe enlevé, vous avez la capacité de sortir votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de bien graisser l’axe avant le remontage mais aussi de bien revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Kawasaki KSF !