Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki KVF

De quelle façon enlever la roue avant de sa Kawasaki KVF ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-KVFPremièrement, pour retirer la roue de votre Kawasaki KVF, c’est simple et c’est une opération qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de la maintenance basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir retirer la roue à l’avant de votre Kawasaki KVF, il faudra vous munir d’outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention prendra environ Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

Comment retirer la roue à l’avant de sa Kawasaki KVF ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Kawasaki KVF :

  • Mettre en position la Kawasaki KVF sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en détenez une. Dans le cas contraire vous allez devoir mettre en hauteur votre motocyclette et la placer sur un bloc dans le but que la roue à l’avant de votre Kawasaki KVF ne touche pas le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
  • Ensuite, enlever vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à retirer). Faites attention à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut détériorer vos durites.
  • Ensuite déserrez les vis sur la partie basse de la fourche (qui maintiennent l’axe). En premier à gauche puis à droite. On en trouve 4 au total soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus aisée consiste à déserrer en premier le côté où vous pouvez déserrer l’axe de votre roue. En conséquence les 2 écrous sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on dévisse l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de libérer l’axe de la roue.

Avec l’axe de la jante enlevé, vous avez la capacité de dégager votre roue avant de motocyclette de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à bien graisser l’axe avant le remontage mais aussi de convenablement revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Kawasaki KVF !

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