Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki NINJA

Par quel moyen enlever la jante avant de sa Kawasaki NINJA ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-NINJATout d’abord, le fait de enlever la roue de sa Kawasaki NINJA, c’est très simple et c’est une bricole qui ne demande pas d’être mécanicien. C’est clairement la maintenance de base de votre motocyclette. Pour pouvoir démonter la jante à l’avant de votre Kawasaki NINJA, vous aurez besoin des outils de bases. Plus précisement un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En général, cette intervention nécessitera à peu près Un quart d’heure peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.

Comment retirer la jante à l’avant de sa Kawasaki NINJA ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Kawasaki NINJA :

  • Poser la Kawasaki NINJA sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en avez une. Autrement vous allez devoir soulever votre deux-roues et la déposer sur un caisson de façon à ce que la jante à l’avant de votre Kawasaki NINJA soit en l’air. Mais aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Après cela, retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux vis à dévisser). Faites attention à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut endommager vos durites de freins.
  • Ensuite déserrez les écrous sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe de la roue). En premier à gauche puis côté droit. On en trouve quatre en totalité donc deux de chaque côté. La méthode la plus facile consiste à dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de la jante. Donc les deux vis sur le côté droit de la fourche en premier, ensuite on désserre l’axe de la jante.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux vis) gauche de la suspension avant dans le but de libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe enlevé, il vous est possible de retirer votre jante de deux-roues de la manière la plus simple qui soit! En ce qui concerne le remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe de roue au remontage et de bien revisser vos étriers. Profitez à nouveau sur votre Kawasaki NINJA !

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