Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki SUMO

Par quel moyen retirer la roue avant de sa Kawasaki SUMO ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-SUMOPremièrement, le fait de enlever la jante de votre Kawasaki SUMO, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui n’implique pas d’être expert en mécanique. C’est clairement la maintenance basique de votre deux-roues. Afin de démonter la roue avant de votre Kawasaki SUMO, il faudra vous munir d’outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, ce démontage vous prendra environ 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.

Par quel moyen démonter la roue avant de sa Kawasaki SUMO ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa Kawasaki SUMO :

  • Mettre en position la Kawasaki SUMO sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en possédez une. Si ce n’est pas le cas vous devrez mettre en hauteur votre moto et la poser sur un caisson dans le but que la roue avant de votre Kawasaki SUMO soit en l’air. Et que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, enlever vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux vis à dévisser). Prenez garde à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut détériorer vos durites de freins.
  • Ensuite dévissez les deux vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe). D’abord à gauche puis à droite. On en trouve quatre en totalité donc deux de chaque côté. La méthode la plus aisée consiste à dévisser en premier le côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre jante. Par conséquent les deux vis sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on désserre l’axe.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux vis) à gauche de la fourche de sorte à libérer l’axe de la roue.

Avec l’axe enlevé, vous êtes en mesure de dégager votre jante de moto de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Veillez à bien graisser l’axe de roue pour la remonter mais également de bien revisser vos systèmes de freinages. Ridez bien sur votre Kawasaki SUMO !

Vous aimerez aussi...