Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki WR F

Par quel moyen retirer la roue avant de sa Kawasaki WR F ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-WR-FEn premier lieu , pour démonter la roue de votre Kawasaki WR F, c’est simple et il s’agit d’une intervention qui ne nécessite pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est la maintenance basique de votre motocyclette. Pour pouvoir enlever la roue avant de votre Kawasaki WR F, vous aurez besoin des outils basiques. Plus précisement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, ce démontage prendra environ 1/4 d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.

De quelle façon retirer la roue avant de sa Kawasaki WR F ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la roue avant de sa Kawasaki WR F :

  • Mettre la Kawasaki WR F sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas il faudra mettre en hauteur votre motocyclette et la déposer sur un caisson de façon à ce que la roue avant de votre Kawasaki WR F ne touche pas le sol. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, démonter vos étriers en les dévissant de la fourche (2 vis à dévisser). Veillez à ne pas le ou les laisser pendre car cela peut endommager vos durites.
  • Puis dévissez les vis sur la partie basse de la fourche (qui serrent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis ensuite côté droit. On en trouve 4 en totalité donc 2 de chaque côté. La méthode la plus simple consiste à dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de la roue. En conséquence les 2 vis sur le fourreau à droite en premier, ensuite on désserre l’axe de la roue.
  • Pour finir, on termine en désserrant le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe de la jante enlevé, vous êtes en mesure de dégager votre roue de motocyclette tout simplement! Concernant remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites en sorte de convenablement regraisser l’axe au remontage mais également de correctement revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Kawasaki WR F !

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