Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki Z 300
Par quel moyen enlever la roue avant de sa Kawasaki Z 300 ?
En premier lieu , le fait de enlever la roue de sa Kawasaki Z 300, c’est très simple et c’est une intervention qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de enlever la roue à l’avant de votre Kawasaki Z 300, il faudra vous munir de l’outillage basique. Donc un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En général, ce démontage prendra environ 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.
Comment enlever la roue avant de sa Kawasaki Z 300 ?
En premier lieu, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Kawasaki Z 300 :
- Poser la Kawasaki Z 300 sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en possédez une. Dans le cas contraire vous devrez soulever votre moto et la poser sur un bloc de façon à ce que la roue à l’avant de votre Kawasaki Z 300 soit en l’air. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
- Un fois l’engin posé , retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux vis à dévisser). Prenez garde à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut endommager les durites.
- Puis dévissez les vis sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe). En premier à gauche puis ensuite à droite. On en trouve 4 au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus simple est de dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de votre roue. Par conséquent les deux vis sur le fourreau à droite d’abord, puis on dévisse l’axe.
- Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux vis) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’axe de la roue.
Une fois l’axe de la jante retiré, il vous est possible de dégager votre roue de moto tout simplement! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites gaffe à bien regraisser l’axe de roue pendant le remontage mais aussi de bien resserrer vos étriers de freins. Bonne route sur votre Kawasaki Z 300 !