Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki Z750

De quelle manière démonter la roue avant de sa Kawasaki Z750 ?

demonter-roue-avant-Kawasaki-Z750Tout d’abord, le fait de enlever la jante de sa Kawasaki Z750, c’est très simple et c’est une bricole qui n’implique pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de la maintenance de base de votre motocyclette. Pour pouvoir retirer la roue à l’avant de votre Kawasaki Z750, il faudra vous munir d’outils de bases. Plus précisement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En globalité, ce démontage vous prendra aux alentours de 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle façon retirer la roue avant de sa Kawasaki Z750 ?

En premier lieu, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa Kawasaki Z750 :

  • Mettre la Kawasaki Z750 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre moto et la poser sur une caisse dans le but que la roue à l’avant de votre Kawasaki Z750 soit en l’air. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Après cela, démonter vos étriers en les dévissant de la fourche (2 écrous à dévisser). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car ça peut endommager vos durites.
  • Ensuite dévissez les vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe). En premier côté gauche puis à droite. Il y en a 4 au total soit 2 de chaque côté de la fourche. Le plus simple est de déserrer d’abord du côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de votre jante. En conséquence les 2 écrous sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on dévisse l’axe.
  • Enfin, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe retiré, vous avez la capacité de sortir votre roue avant de moto de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. N’oubliez pas de bien regraisser l’axe avant le remontage et de correctement revisser vos étriers. Ridez bien sur votre Kawasaki Z750 !

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