Comment démonter la roue avant d’une Kawasaki ZX12 R
De quelle façon démonter la jante avant de sa Kawasaki ZX12 R ?
D’abord, le fait de enlever la roue de sa Kawasaki ZX12 R, c’est très simple et c’est une bricole qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’agit de la maintenance basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir démonter la jante à l’avant de votre Kawasaki ZX12 R, il faudra vous munir d’outils de bases. Plus précisement un jeu de clés classique, de la graisse et du boulot. Globalement, cette intervention prendra aux alentours de Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
De quelle manière enlever la jante à l’avant de sa Kawasaki ZX12 R ?
En premier lieu, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa Kawasaki ZX12 R :
- Poser la Kawasaki ZX12 R sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en avez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la placer sur un caisson pour que la jante à l’avant de votre Kawasaki ZX12 R ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
- Un fois l’engin posé , retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (deux écrous à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut détériorer les durites de freins.
- Ensuite déserrez les vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe de la roue). En premier à gauche puis ensuite côté droit. On en trouve 4 en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile consiste à déserrer d’abord du côté où il vous est possible de déserrer l’axe de votre jante. Donc les deux écrous sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on désserre l’axe de la jante.
- Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la suspension avant afin de libérer l’écrou de l’axe.
Avec l’axe enlevé, vous êtes en mesure de retirer votre roue de motocyclette en toute simplicité! Concernant remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à bien regraisser l’axe de roue pendant le remontage et de bien resserrer vos étriers de freins. Ridez bien sur votre Kawasaki ZX12 R !