De quelle façon enlever la roue avant de sa KTM RC8 ?

demonter-roue-avant-KTM-RC8Tout d’abord, le fait de retirer la roue de votre KTM RC8, c’est très simple et c’est une intervention qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Nous sommes ici dans la maintenance basique de votre deux-roues. Pour pouvoir démonter la roue à l’avant de votre KTM RC8, il faudra vous munir d’outils de bases. C’est à dire un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En globalité, cette opération prendra à peu près 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.

De quelle façon retirer la roue à l’avant de sa KTM RC8 ?

D’abord, les phases du démontage de la jante à l’avant de sa KTM RC8 :

  • Mettre en position la KTM RC8 sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Autrement vous allez devoir soulever votre moto et la mettre sur un caisson dans le but que la roue à l’avant de votre KTM RC8 ne soit pas en contact avec le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Après cela, enlever vos étriers en les dévissant des fourreaux (2 écrous à dévisser). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut abimer les durites.
  • Ensuite dévissez les vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe). D’abord côté gauche puis ensuite côté droit. Il y en a 4 en totalité donc 2 de chaque côté. La méthode la plus aisée est de dévisser d’abord du côté où il vous est possible de dévisser l’axe de la roue. Par conséquent les 2 écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, puis on dévisse l’axe.
  • Puis, on termine en désserrant le côté (les 2 écrous) gauche de la fourche afin de libérer l’écrou de l’axe.

Avec l’axe retiré, il vous est possible de sortir votre roue de moto tout simplement! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à bien regraisser l’axe au remontage mais aussi de convenablement resserrer vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre KTM RC8 !