De quelle manière retirer la roue avant de sa KTM SM ?

demonter-roue-avant-KTM-SMPremièrement, pour démonter la roue de sa KTM SM, c’est très simple et c’est une opération qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’avère que c’est la maintenance de base de votre motocyclette. Pour pouvoir retirer la roue avant de votre KTM SM, il faudra vous munir de l’outillage basique. C’est à dire un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. En général, cette intervention prendra à peu près 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.

De quelle manière enlever la roue avant de sa KTM SM ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la roue avant de sa KTM SM :

  • Poser la KTM SM sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre moto et la poser sur une caisse dans le but que la roue avant de votre KTM SM soit en l’air. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Après cela, enlever vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (2 vis à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre car ça peut abimer vos durites de freins.
  • Ensuite déserrez les écrous sur la partie basse du fourreau (qui maintiennent l’axe). En premier côté gauche puis côté droit. Il y en a 4 en totalité donc 2 de chaque côté. La méthode la plus facile est de dévisser en premier le côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre roue. En conséquence les 2 vis sur le côté droit de la fourche d’abord, après cela on désserre l’axe.
  • Enfin, on termine en désserrant le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche afin de relacher l’axe de la roue.

Une fois l’axe enlevé, vous avez la capacité de dégager votre jante de moto en toute simplicité! En ce qui concerne le remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à convenablement regraisser l’axe de roue avant le remontage mais également de bien resserrer vos systèmes de freinages. Bonne route sur votre KTM SM !