Comment démonter la roue avant d’une KTM SMT
Comment enlever la jante avant de sa KTM SMT ?
Tout d’abord, pour démonter la roue avant de votre KTM SMT, c’est très simple et il s’agit d’une bricole qui n’implique pas d’être expert en mécanique. Il s’avère que c’est la maintenance de base de votre motocyclette. En vue de démonter la jante avant de votre KTM SMT, vous aurez besoin des outils basiques. Plus précisement un jeu de clés classique, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, ce démontage vous prendra approximativement Un quart d’heure peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la motocyclette.
Comment démonter la jante à l’avant de sa KTM SMT ?
Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante avant de sa KTM SMT :
- Mettre la KTM SMT sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en avez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre deux-roues et la mettre sur un caisson de façon à ce que la jante avant de votre KTM SMT ne soit pas en contact avec le sol. Aussi que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
- Ensuite, démonter vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (2 vis à retirer). Prenez garde à ne pas le ou les laisser pendre parce que ça peut abimer les durites.
- Ensuite déserrez les écrous en bas de la fourche (qui serrent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis ensuite côté droit. On en trouve quatre en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. La méthode la plus aisée est de dévisser en premier le côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre jante. Par conséquent les 2 vis sur le fourreau à droite en premier, après cela on dévisse l’axe de la jante.
- Enfin, on termine en désserrant le côté (les 2 vis) à gauche de la suspension avant afin de relacher l’axe de la jante.
Une fois l’axe de la jante retiré, il vous est possible de dégager votre roue avant de deux-roues en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe pour la remonter mais également de correctement resserrer vos étriers. Ridez bien sur votre KTM SMT !