De quelle façon enlever la jante avant de sa KTM STING ?

demonter-roue-avant-KTM-STINGD’abord, pour retirer la roue avant de votre KTM STING, c’est simple et il s’agit d’une bricole qui ne demande pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de la maintenance de base de votre motocyclette. Afin de enlever la jante avant de votre KTM STING, vous aurez besoin des outils de bases. Donc un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En général, ce démontage prendra approximativement Un quart d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle façon démonter la jante avant de sa KTM STING ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la roue avant de sa KTM STING :

  • Mettre en position la KTM STING sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en détenez une. Autrement vous devrez soulever votre moto et la déposer sur un bloc afin que la jante avant de votre KTM STING soit en l’air. Aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux vis à retirer). Prenez garde à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que cela peut endommager les durites.
  • Ensuite déserrez les vis sur la partie basse du fourreau (qui tiennent l’axe). D’abord à gauche et après côté droit. Il y en a 4 au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile est de déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de votre roue. Par conséquent les deux vis sur le côté droit de la fourche pour commencer, après cela on dévisse l’axe.
  • Pour finir, on conclus par désserer le côté (les deux vis) à gauche de la fourche pour relacher l’axe de la jante.

Une fois l’axe de la jante retiré, il vous est possible de dégager votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. N’oubliez pas de bien graisser l’axe de roue pendant le remontage mais aussi de bien resserrer vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre KTM STING !