Comment démonter la roue avant d’une KTM SUPERMOTO

De quelle manière enlever la roue avant de sa KTM SUPERMOTO ?

demonter-roue-avant-KTM-SUPERMOTOTout d’abord, pour retirer la roue de sa KTM SUPERMOTO, c’est simple et c’est une opération qui ne demande pas d’être mécanicien. Il s’avère que c’est l’entretien basique de votre moto. En vue de démonter la roue à l’avant de votre KTM SUPERMOTO, il faudra vous munir de l’outillage basique. Tout simplement un jeu de clés, de la graisse et un peu d’huile de coude. En globalité, cette intervention prendra aux alentours de 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

Comment retirer la roue avant de sa KTM SUPERMOTO ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa KTM SUPERMOTO :

  • Mettre en position la KTM SUPERMOTO sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Autrement vous allez devoir mettre en hauteur votre moto et la poser sur un caisson pour que la roue à l’avant de votre KTM SUPERMOTO ne soit pas en contact avec le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers de freins en les dévissant de la fourche (2 vis à enlever). Faites attention à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car cela peut abimer vos durites de freins.
  • Puis dévissez les deux vis sur la partie basse de la fourche (qui tiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis ensuite côté droit. Il y en a quatre en totalité soit 2 de chaque côté de la fourche. Le plus simple consiste à dévisser d’abord du côté où il vous est possible de dévisser l’axe de votre jante. Par conséquent les 2 vis sur le fourreau à droite pour commencer, puis on dévisse l’axe de la roue.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les 2 vis) à gauche de la fourche dans le but de libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe retiré, vous avez la capacité de sortir votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. N’oubliez pas de convenablement graisser l’axe au remontage mais également de convenablement revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre KTM SUPERMOTO !

Vous aimerez aussi...