Comment démonter la roue avant d’une Triumph SCRAMBLER

Comment enlever la roue avant de sa Triumph SCRAMBLER ?

demonter-roue-avant-Triumph-SCRAMBLERTout d’abord, le fait de enlever la roue de sa Triumph SCRAMBLER, c’est facile et c’est une opération qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Il s’agit de l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir enlever la roue avant de votre Triumph SCRAMBLER, il faudra vous munir d’outils de bases. Tout simplement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En globalité, ce démontage prendra approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle manière retirer la roue avant de sa Triumph SCRAMBLER ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue avant de sa Triumph SCRAMBLER :

  • Mettre la Triumph SCRAMBLER sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en détenez une. Dans le cas contraire vous devrez mettre en hauteur votre moto et la déposer sur une caisse pour que la roue avant de votre Triumph SCRAMBLER soit en l’air. Et que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Après cela, enlever vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (deux vis à dévisser). Faites attention à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car ça peut abimer les durites.
  • Puis déserrez les 2 vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe). En premier à gauche puis ensuite côté droit. On en trouve 4 en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus facile est de dévisser d’abord du côté où vous pouvez dévisser l’axe de la roue. Donc les deux vis sur le fourreau à droite d’abord, ensuite on dévisse l’axe.
  • Pour finir, on termine en désserrant le côté (les deux vis) à gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’axe de la roue.

Une fois l’axe enlevé, il vous est possible de retirer votre jante de moto en toute simplicité! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de convenablement graisser l’axe avant le remontage mais aussi de correctement revisser vos étriers. Profitez à nouveau sur votre Triumph SCRAMBLER !

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