Comment démonter la roue avant de sa Triumph SE ?

demonter-roue-avant-Triumph-SEEn premier lieu , pour retirer la roue de sa Triumph SE, c’est très simple et c’est une opération qui ne nécessite pas d’être expert en mécanique. Il s’avère que c’est l’entretien de base de votre motocyclette. En vue de enlever la roue à l’avant de votre Triumph SE, il faudra vous munir d’outils de bases. Donc un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En globalité, cette intervention nécessitera aux alentours de 15 minutes peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la moto.

De quelle manière retirer la roue avant de sa Triumph SE ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la jante à l’avant de sa Triumph SE :

  • Poser la Triumph SE sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir soulever votre moto et la poser sur une caisse pour que la roue à l’avant de votre Triumph SE ne touche pas le sol. Et que vous puissiez avoir de l’espace pour bricoler.
  • Après cela, retirer vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre car cela peut endommager les durites.
  • Ensuite dévissez les deux vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord à gauche puis ensuite à droite. Il y en a 4 au total donc deux de chaque côté. Le plus simple est de déserrer d’abord du côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de votre jante. Par conséquent les deux vis sur le fourreau à droite en premier, puis on désserre l’axe de la roue.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les deux vis) à gauche de la suspension avant pour libérer l’axe de la roue.

Avec l’axe de la jante enlevé, il vous est possible de retirer votre roue avant de moto tout simplement! En ce qui concerne le remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites gaffe à bien regraisser l’axe avant le remontage et de bien revisser vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Triumph SE !