Comment démonter la roue avant d’une Triumph SPEED MASTER
De quelle manière enlever la roue avant de sa Triumph SPEED MASTER ?
Tout d’abord, le fait de enlever la jante de sa Triumph SPEED MASTER, c’est facile et il s’agit d’une bricole qui ne nécessite pas d’être mécanicien. Nous sommes ici dans la maintenance de base de votre motocyclette. Afin de retirer la roue avant de votre Triumph SPEED MASTER, il faudra vous munir d’outils de bases. Tout simplement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, cette opération prendra approximativement 15 minutes que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.
Par quel moyen enlever la roue avant de sa Triumph SPEED MASTER ?
D’abord, les étapes pour démonter la roue avant de sa Triumph SPEED MASTER :
- Mettre en position la Triumph SPEED MASTER sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en détenez une. Si ce n’est pas le cas vous allez devoir soulever votre deux-roues et la déposer sur un bloc de façon à ce que la roue avant de votre Triumph SPEED MASTER ne touche pas le sol. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
- Un fois l’engin posé , retirer vos étriers en les dévissant de la fourche (deux écrous à retirer). Soyez vigilant à ne pas le ou les laisser pendre parce que cela peut détériorer les durites de freins.
- Ensuite dévissez les deux vis sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe). D’abord côté gauche puis côté droit. Il y en a 4 en totalité donc deux de chaque côté. Le plus simple est de dévisser en premier le côté où vous êtes en mesure de dévisser l’axe de votre roue. Par conséquent les deux écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, puis on désserre l’axe.
- Puis, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la fourche de sorte à libérer l’axe de la roue.
Une fois l’axe de la jante retiré, vous avez la capacité de sortir votre roue avant de deux-roues de la manière la plus simple qui soit! À propos du remontage , vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Faites gaffe à convenablement graisser l’axe de roue au remontage mais aussi de convenablement resserrer vos étriers. Ridez bien sur votre Triumph SPEED MASTER !