Comment enlever la roue avant de sa Triumph SPRINT ?

demonter-roue-avant-Triumph-SPRINTTout d’abord, pour retirer la roue de votre Triumph SPRINT, c’est simple et il s’agit d’une opération qui ne nécessite pas un grand savoir en mécanique. Il s’avère que c’est l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir enlever la roue à l’avant de votre Triumph SPRINT, vous aurez besoin des outils de bases. C’est à dire un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En général, ce démontage nécessitera environ Un quart d’heure peu importe que ce soit la roue avant ou arrière de la motocyclette.

Par quel moyen enlever la roue avant de sa Triumph SPRINT ?

D’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Triumph SPRINT :

  • Mettre en position la Triumph SPRINT sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en avez une. Autrement il faudra mettre en hauteur votre moto et la poser sur un caisson afin que la roue à l’avant de votre Triumph SPRINT ne soit pas en contact avec le sol. Mais aussi que vous ayez de l’espace pour travailler autour.
  • Ensuite, retirer vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux écrous à enlever). Veillez à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car cela peut endommager les durites.
  • Ensuite dévissez les 2 vis en bas de la fourche (qui tiennent l’axe). En premier côté gauche puis ensuite côté droit. On en trouve quatre au total soit deux de chaque côté de la fourche. Le plus simple consiste à dévisser en premier le côté où il vous est possible de dévisser l’axe de votre roue. Par conséquent les deux écrous sur le côté droit de la fourche pour commencer, puis on dévisse l’axe.
  • Pour finir, on termine en désserrant le côté (les deux écrous) gauche de la fourche dans le but de libérer l’axe de la roue.

Une fois l’axe de la jante enlevé, il vous est possible de sortir votre jante de moto de la manière la plus simple qui soit! Pour remonter, il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Faites en sorte de convenablement regraisser l’axe de roue pendant le remontage et de bien revisser vos systèmes de freinages. Bonne route sur votre Triumph SPRINT !