Comment enlever la jante avant de sa Triumph SR ?

demonter-roue-avant-Triumph-SRTout d’abord, le fait de retirer la roue de votre Triumph SR, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui ne demande pas d’être expert en mécanique. Il s’agit de l’entretien de base de votre moto. Afin de retirer la jante à l’avant de votre Triumph SR, vous aurez besoin des outils basiques. Plus précisement un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et du boulot. En général, cette intervention vous prendra environ 15 minutes peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la moto.

Par quel moyen enlever la jante avant de sa Triumph SR ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue à l’avant de sa Triumph SR :

  • Poser la Triumph SR sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, dans le cas où vous en avez une. Autrement il faudra soulever votre moto et la placer sur un bloc afin que la jante à l’avant de votre Triumph SR ne touche pas le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Ensuite, démonter vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Faites attention à à ce qu’il ou ils ne pendent pas car cela peut endommager les durites.
  • Puis déserrez les écrous en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). D’abord côté gauche et après côté droit. Il y en a 4 au total donc deux de chaque côté. Le plus simple est de dévisser d’abord du côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre roue. Par conséquent les deux vis sur le fourreau à droite pour commencer, ensuite on dévisse l’axe de la jante.
  • Enfin, on conclus par désserer le côté (les deux vis) à gauche de la fourche afin de relacher l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe retiré, il vous est possible de sortir votre jante de moto en toute simplicité! À propos du remontage , il suffit de refaire ces étapes en sens contraire. Veillez à convenablement regraisser l’axe de roue pendant le remontage mais aussi de correctement revisser vos étriers de freins. Profitez à nouveau sur votre Triumph SR !