Comment enlever la jante avant de sa Triumph TT ?

demonter-roue-avant-Triumph-TTPremièrement, pour démonter la jante de votre Triumph TT, c’est très simple et il s’agit d’une opération qui n’implique pas d’être mécanicien. Il s’agit de l’entretien basique de votre deux-roues. Afin de pouvoir enlever la jante avant de votre Triumph TT, vous aurez besoin des outils de bases. C’est à dire un jeu de clés, de la graisse et du boulot. En globalité, cette intervention vous prendra aux alentours de 15 minutes peu importe que ce soit la jante avant ou arrière de la moto.

De quelle manière démonter la jante avant de sa Triumph TT ?

Tout d’abord, les étapes pour démonter la roue avant de sa Triumph TT :

  • Mettre la Triumph TT sur béquille d’atelier ou similaire, dans le cas où vous en possédez une. Autrement vous devrez mettre en hauteur votre motocyclette et la mettre sur une caisse de façon à ce que la jante avant de votre Triumph TT ne touche pas le sol. Aussi que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Un fois l’engin posé , enlever vos étriers en les dévissant des fourreaux (deux vis à retirer). Soyez vigilant à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que cela peut endommager vos durites.
  • Ensuite dévissez les 2 vis en bas de la fourche (qui maintiennent l’axe de la roue). En premier à gauche et après à droite. Il y en a 4 en totalité soit deux de chaque côté de la fourche. Le plus simple est de dévisser en premier le côté où vous pouvez dévisser l’axe de la jante. Donc les deux vis sur le fourreau à droite d’abord, ensuite on désserre l’axe.
  • Enfin, on termine en désserrant le côté (les deux vis) à gauche de la fourche pour libérer l’écrou de l’axe.

Une fois l’axe de la jante enlevé, vous avez la capacité de dégager votre jante de motocyclette en toute simplicité! Concernant remontage , vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. Veillez à bien graisser l’axe pendant le remontage mais aussi de convenablement resserrer vos systèmes de freinages. Profitez à nouveau sur votre Triumph TT !