De quelle manière enlever la roue avant de sa Yamaha T-MAX ?

demonter-roue-avant-Yamaha-T-MAXPremièrement, le fait de enlever la roue avant de sa Yamaha T-MAX, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui ne nécessite pas un grand savoir en mécanique. Nous sommes ici dans l’entretien basique de votre deux-roues. En vue de enlever la roue avant de votre Yamaha T-MAX, il faudra vous munir de l’outillage basique. C’est à dire un jeu de clés, de quoi graisser au remontage et un peu d’huile de coude. En général, ce démontage vous prendra approximativement 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la moto.

Comment enlever la roue à l’avant de sa Yamaha T-MAX ?

Tout d’abord, les phases du démontage de la jante avant de sa Yamaha T-MAX :

  • Mettre la Yamaha T-MAX sur une béquille de stand ou béquilles d’atelier, si vous en possédez une. Dans le cas contraire vous allez devoir soulever votre deux-roues et la mettre sur un caisson dans le but que la roue avant de votre Yamaha T-MAX soit en l’air. Et que vous puissiez avoir de l’espace pour procéder au démontage.
  • Un fois l’engin posé , enlever vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (deux vis à enlever). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas tout simplement car cela peut abimer les durites.
  • Ensuite dévissez les écrous sur la partie basse du fourreau (qui serrent l’axe de la roue). D’abord côté gauche puis à droite. On en trouve 4 au total soit deux de chaque côté de la fourche. La méthode la plus simple consiste à dévisser d’abord du côté où vous pouvez dévisser l’axe de votre jante. En conséquence les deux vis sur le côté droit de la fourche d’abord, puis on désserre l’axe de la roue.
  • Pour finir, on termine en désserrant le côté (les deux vis) gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’écrou de l’axe.

Avec l’axe de la jante retiré, vous pouvez retirer votre jante de deux-roues en toute simplicité! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes d’ans l’autre sens. N’oubliez pas de convenablement graisser l’axe de roue au remontage mais également de correctement revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Yamaha T-MAX !