De quelle façon enlever la roue avant de sa Yamaha TRACER ?

demonter-roue-avant-Yamaha-TRACERPremièrement, pour retirer la roue de sa Yamaha TRACER, c’est très simple et il s’agit d’une intervention qui n’implique pas un grand savoir en mécanique. Il s’agit de l’entretien basique de votre moto. En vue de retirer la roue avant de votre Yamaha TRACER, il faudra vous munir d’outils de bases. Plus précisement un jeu de clés classique, de quoi graisser au remontage et du boulot. En globalité, cette opération nécessitera environ 1/4 d’heure que ce soit l’avant ou l’arrière de la motocyclette.

De quelle manière retirer la roue avant de sa Yamaha TRACER ?

En premier lieu, les étapes pour démonter la roue avant de sa Yamaha TRACER :

  • Poser la Yamaha TRACER sur béquille d’atelier ou similaire, si vous en avez une. Si ce n’est pas le cas il faudra mettre en hauteur votre deux-roues et la déposer sur un caisson de façon à ce que la roue avant de votre Yamaha TRACER ne touche pas le sol. Et que vous ayez de la place pour travailler autour.
  • Un fois l’engin posé , retirer vos étriers de freins en les dévissant des fourreaux (deux écrous à dévisser). Faites gaffe à à ce qu’il ou ils ne pendent pas parce que cela peut endommager les durites.
  • Ensuite déserrez les 2 vis en bas de la fourche (qui serrent l’axe). En premier à gauche puis côté droit. Il y en a 4 au total donc deux de chaque côté. Le plus simple est de déserrer en premier le côté où vous êtes en mesure de déserrer l’axe de la roue. Donc les deux écrous sur le fourreau à droite pour commencer, puis on dévisse l’axe.
  • Puis, on conclus par désserer le côté (les deux écrous) gauche de la suspension avant dans le but de relacher l’axe de la roue.

Avec l’axe enlevé, vous pouvez sortir votre roue de deux-roues tout simplement! Pour remonter, vous devrez reprendre ces étapes de la fin au début. Faites gaffe à convenablement regraisser l’axe avant le remontage mais également de bien revisser vos étriers de freins. Bonne route sur votre Yamaha TRACER !