Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Aprilia AS ?

Avant tout, maîtriser un Wheelie en Aprilia AS est forcément plaisant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Toutefois, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est quand même important de comprendre de quelle façon ça fonctionne et les phases pour réaliser un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne théorie et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle bécane. Donc la Aprilia AS, ça marche également ! Avant tout, pour effectuer un Wheeling et être en mesure de bien le gérer, mieux vaut savoir le réaliser d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Globalement, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient bien plus précis au moment de lever la roue avant ! On cabre également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici donc, notre tuto pour lever sa Aprilia AS !!!wheeling-Aprilia-AS

Les mesures à prendre pour réaliser un Wheeling en Aprilia AS

Dans un premier temps, la base, n’oubliez pas de bien vous équiper pour obtenir un max de protection car ça peut vraiment bien vous défoncer si on est à moitié à poil sur sa Aprilia AS. Ensuite, trouvez une route ou un spot spécial afin d’avoir le max de place disponible devant et tout autour de vous. Clairement, il n’y a rien de plus abruti que de réaliser une roue arrière en Aprilia AS au beau milieu de la circulation, en particulier si on ne gère pas. Laissez donc ça aux stunters ou bien entraînez-vous suffisamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’amende peut faire mal. Pour résumé , on peut s’amuser sans mettre les autres en situation de risque, notre pays est suffisamment fourni en endroits calme pour faire cela !!!!

Tutoriel pour réaliser un wheeling en Aprilia AS

Maintenant que l’on a déniché son spot ainsi que l’on soit bien sécurisé, vous pouvez vous essayer à la roue arrière! Voici, la méthodologie à respecter pour parvenir à réaliser un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met ordinairement sur sa Aprilia AS, avec 1 ou Deux doigts sur l’embrayage pour pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en l’air. On garde toujours son pied sur le frein arrière, car c’est le seul façon de rabattre votre Aprilia AS si vous aurez passé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra plus.

La marche à suivre pour réaliser un Wheeling sur sa Aprilia AS

Maintenant que l’on est positionné, on choisit de se caler sur une vitesse lente avec pas mal de patate, donc, débutez avec la Toute première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la 2ième ! La marche à suivre est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de tenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement la poignée d’embrayage en réalisant simultanément une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre Aprilia AS). Et vous allez être capable de cabrer votre Aprilia AS. Faîtes-le à peu près à dix-15 km/h pour démarrer. Pour se perfectionner, il est indispensable de reproduire un max de fois ces actions en vue de prendre le coup de main. Le but étant d’arriver à votre point d’équilibre, c’est ce qui permettra d’arrêter d’accélerer pour garder le Wheeling. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en veillant à systématiquement avoir un accès à son frein à l’arrière ! Finalement, il va vous falloir bon nombre d’heures de pratiques avant de réaliser un Wheeling honorable. Avec de la constance, on y arrive. Il suffit tout simplement de s’y filer, et au préalable obtenir une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour appréhender son point d’équilibre. Dès que l’on mâitrise ce point , c’est l’ouverture à une multitude de figure. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre Aprilia AS !!!!