Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son BMW G 310 R ?

Dans un premier temps, savoir faire un Wheelie en BMW G 310 R est vraiment plaisant et en plus, la montée d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Néanmoins, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de savoir comment ça marche et les étapes pour réaliser un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et pas mal de pratique, il est possible de lever n’importe quelle bécane. Donc la BMW G 310 R, ça marche également ! Dans un premier temps, pour faire un Wheeling et pouvoir bien le maîtriser, il est préferable de savoir le faire dans un premier temps, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. Habituellement, comme ça, on apprend mieux à trouver son point d’équilibre et on devient plus précis quand il faut lever la roue avant ! On roule également en roulant plus lentement et ça évite de se faire trop mal ! Voici de fait, notre tutoriel pour cabrer sa BMW G 310 R !!!wheeling-BMW-G-310-R

Les dispositions à prendre pour réaliser un Wheeling en BMW G 310 R

Pour commencer, la base, faites en sorte de suffisamment vous équiper pour obtenir un maximum de protection car ça peut vraiment faire mal si on se trouve à moitié à poil sur sa BMW G 310 R. Par la suite, cherchez et trouvez une petite route ou un endroit isolé afin d’avoir le maximum de place dispo devant ainsi que tout autour de vous. Clairement, on ne trouve pas plus stupide que de faire une roue arrière en BMW G 310 R au milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on a pas le toucher. Laissez donc ça aux pros ou entraînez-vous suffisamment !!! Et surtout, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’addition peut être salée. Bref, on peut s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre pays est bien assez garni en spots pour faire cela !!!!

Tutoriel pour réaliser un wheeling en BMW G 310 R

À présent que l’on a trouvé le bon endroit et que l’on soit correctement équipé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! On vous présente ici, les étapes à suivre pour arriver à faire un wheeling correct.

La position de base du wheeling

On se met normalement sur sa BMW G 310 R, un ou deux doigts sur l’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon en main une fois que la moto sera en l’air. Il faut toujours garder le pied sur le frein arrière, tout simplement car c’est le seul moyen de baisser votre BMW G 310 R dans le cas oû vous avez passé le point d’équilibre mais aussi que votre couple moteur ne le permettra pas.

La marche à suivre pour réaliser un Wheeling sur sa BMW G 310 R

Une fois que l’on est positionné, on va se caler sur une vitesse courte avec pas mal de patate, de fait, attaquez avec la Première et si c’est large faites avec la deuxième ! La méthode est d’accélérer à mi-poignée afin d’avoir de la puissance, et de tenir le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement votre embrayage en réalisant en même temps une impulsion en tirant ( en tenant compte de la puissance de votre BMW G 310 R). Ainsi vous allez être capable de cabrer votre BMW G 310 R. Faîtes-le aux alentours de 10-15 kilomètre/heure pour débuter. Pour s’améliorer, il est indispensable de réitérer un maximum de fois ces pratiques en vue de acquérir le bon dosage. Le but étant d’arriver à votre point d’équilibre, il donne l’occasion d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Maintenant, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à systématiquement pouvoir presser son frein à l’arrière ! Pour finir, vous allez devoir vous exercer bon nombre d’heures d’essais avant de réaliser un Wheeling correct. Avec de la persévérance, ça viendra. Il suffira seulement de s’y filer, et au préalable obtenir une parfaite gestion de son embrayage et de ses freins. Également, vous pouvez toujours vous entrainer sur une bicyclette avant tout, ne serait-ce que pour maitriser votre point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à une multitude de figure. Surtout, faites bien gaffe et faîtes vous plaisir sur votre BMW G 310 R !!!!