Comment faire un wheeling sur BMW K1200 R

Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son BMW K1200 R ?

Premièrement, maîtriser un Wheeling en BMW K1200 R est forcément distrayant et en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plus qu’agréable. Néanmoins, avant de crasher sa moto ou soit-même, il est quand même important de savoir comment ça fonctionne et les phases pour effectuer un bon Wheeling en moto. Clairement, avec une bonne méthode et beaucoup d’entraînement, vous allez pouvoir lever tout et n’importe quoi comme moto. Donc la BMW K1200 R, ça fonctionne également ! Premièrement, pour faire un Wheeling et être en mesure de bien le maîtriser, mieux vaut savoir le faire d’abord, à l’action de l’embrayage plutôt qu’à accélérateur. En général, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus net quand il faut lever la roue ! On roule également en roulant moins vite et ça évite de se faire trop mal ! Voici donc, notre tuto pour cabrer sa BMW K1200 R !!!wheeling-BMW-K1200-R

Les dispositions à prendre pour effectuer un Wheeling en BMW K1200 R

Dans un premier temps, la base, n’oubliez pas de bien vous équiper pour avoir un maximum de protection car ça peut vraiment piquer si on est à moitié à poil sur sa BMW K1200 R. Après, cherchez et trouvez une petite route ou un spot isolé afin d’avoir le maximum d’espace dispo devant et tout autour de vous. Clairement, on ne trouve rien de plus con que de faire une roue arrière en BMW K1200 R au beau milieu d’une route bien fréquentée, surtout si on a pas le toucher. Laissez donc ça aux stunters ou bien entraînez-vous abondamment !!! Qui plus est, faîtes attention de ne pas vous faire avoir, car l’amende peut faire mal. Pour résumé , on peut s’amuser sans avoir à mettre les autres en danger, notre pays est suffisamment fourni en endroits cool pour ça !!!!

Guide pour effectuer un wheeling en BMW K1200 R

Une fois que l’on a trouvé son spot ainsi que l’on soit bien équipé, vous allez pouvoir vous essayer à la roue arrière! Voici, la méthode à respecter pour arriver à faire un wheeling honorable.

La position de base du wheeling

On se met normalement sur sa BMW K1200 R, un ou deux doigts sur l’embrayage afin de pouvoir maintenir le guidon en main une fois que la moto sera en l’air. On garde toujours le pied sur la pédale de frein arrière, car c’est l’unique moyen de descendre votre BMW K1200 R si vous aurez dépassé le point d’équilibre et que le couple moteur ne le permettra plus.

La technique pour effectuer un Wheeling sur sa BMW K1200 R

Une fois que l’on est positionné, on choisit de se mettre sur une vitesse lente avec pas mal de puissance, donc, débutez par la Première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la seconde ! La technique est de tenir l’accélération à mi-poignée afin d’avoir de la puissance à déployer, et de garder le régime moteur, par la suite vous n’avez plus qu’à lâcher séchement l’embrayage en donnant simultanément une impulsion avec votre corps ( en tenant compte de la puissance de votre BMW K1200 R). Ainsi vous allez être en mesure de lever la roue avant de votre BMW K1200 R. Faites ça aux alentours de 10-15 kilomètre/heure pour débuter. Pour se perfectionner, il est indispensable de recommencer un maximum de fois ces actions en vue de acquérir le coup de main. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, il permettra de ne plus continuer à accélérer pour maintenir le Wheeling. Désormais, il y a plus qu’à s’entraîner en veillant à systématiquement avoir un accès à le frein arrière ! Enfin, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures de pratiques avant de effectuer un Wheeling honorable. Avec de la persévérance, ça finira par se faire nickel. Il suffit tout simplement de s’y filer, et d’abord acquérir une bonne gestion de son embrayage et des freins. Également, vous pouvez toujours vous exercer sur un vélo avant tout, rien que pour maitriser son point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est l’ouverture à un max d’acrobaties. Pour terminé, faites attention à ne pas vous blesser et prenez le maximum de plaisir sur votre BMW K1200 R !!!!

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