Comment faire un wheeling sur Derbi MXR
Comment faire un Wheeling ou roue arrière avec son Derbi MXR ?
Avant tout, savoir faire un Wheelie en Derbi MXR est forcément divertissant puis en plus, la dose d’adrénaline est vraiment plaisante. Cependant, avant d’exploser sa moto ou soit-même, il est tout de même utile de savoir comment ça fonctionne et les phases pour réaliser un bon Wheeling en moto. Sincèrement, avec une bonne théorie et beaucoup d’entraînement, vous pouvez lever n’importe quelle motocyclette. Donc la Derbi MXR, ça marche aussi ! Avant tout, pour effectuer un Wheeling et savoir bien le maîtriser, mieux vaut savoir le réaliser d’abord, avec l’action de l’embrayage plutôt qu’à l’accélération. En général, comme ça, on trouve mieux son point d’équilibre et on est bien plus net quand il faut lever la roue ! On roule aussi en roulant plus lentement et on se blesse moins ! Voilà de fait, notre tuto pour lever sa Derbi MXR !!!
Les dispositions à prendre pour réaliser un Wheeling en Derbi MXR
D’abord, le minimum, n’oubliez pas de bien vous équiper pour obtenir un max de protection parce que ça peut vraiment faire mal si on est à moitié à poil sur sa Derbi MXR. Ensuite, cherchez et trouvez une route ou un endroit spécial afin d’avoir le max de place dispo en face et tout autour de vous. Sincèrement, il n’y a pas plus con que de réaliser un Wheeling en Derbi MXR au beau milieu de la circulation, en particulier si on a pas le talent. Gardez donc ça pour les stunters ou bien entraînez-vous abondamment !!! Qui plus est, veillez à ne pas vous faire choper, car la douille peut être salée. Pour résumé , on a la possibilité de s’éclater sans mettre les autres en danger, notre beau pays est bien assez garni en spots pour faire cela !!!!
Guide pour réaliser un wheeling en Derbi MXR
Maintenant que l’on a déniché le bon endroit ainsi que l’on soit suffisamment équipé, vous avez la possibilité de vous essayer à la roue arrière! Voici, les étapes à suivre pour arriver à réaliser un wheeling honorable.
La position de base du wheeling
On s’installe ordinairement sur sa Derbi MXR, un ou 2 doigts sur la poignée d’embrayage afin de pouvoir tenir le guidon en main quand la moto sera en l’air. On garde toujours son pied sur la pédale de frein arrière, car c’est le seul façon de baisser votre Derbi MXR dans le cas oû vous avez dépassé le point d’équilibre et que votre couple moteur ne le permettra pas.
La méthodologie pour réaliser un Wheeling sur sa Derbi MXR
Maintenant que l’on est positionné, on choisit de se caler sur une vitesse courte avec pas mal de pêche, de fait, attaquez avec la Première et si c’est maîtrisé faîtes-le avec la seconde ! La marche à suivre est de tenir l’accélération à mi-poignée pour avoir de la puissance à déployer, et de maintenir le le régime du moteur, par la suite il ne reste plus qu’à lâcher d’un coup sec la poignée d’embrayage en donnant simultanément une impulsion en tirant ( en fonction de la puissance de votre Derbi MXR). Et vous devriez être en mesure de lever la roue avant de votre Derbi MXR. Faites ça aux alentours de 10-quinze kilomètre/heure pour commencer. Afin de se perfectionner, il est nécessaire de répéter un max de fois cette technique de manière à acquérir le bon dosage. Dans le but ultime de trouver votre point d’équilibre, il va permettre d’arrêter d’accélerer pour tenir le Wheeling. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous entraîner en veillant à toujours pouvoir presser son frein arrière ! Enfin, vous allez devoir pratiquer bon nombre d’heures d’entrainements pour ensuite réaliser un Wheeling honorable. Avec de la constance, on y arrive. Il vous suffira seulement de s’y filer, et au préalable apprendre une parfaite gestion de l’embrayage et des freins. Aussi, vous pouvez encore vous exercer sur un vélo avant tout, ne serait-ce que pour maitriser son point d’équilibre. Une fois cela acquis, c’est la porte ouverte à une multitude d’acrobaties. Surtout, faites attention à ne pas vous blesser et faîtes vous plaisir sur votre Derbi MXR !!!!